Saturday, February 11, 2012

Protestation de solidarité à Bruxelles le 10 février



Hier, 10 février environ 70 Grecs, Belges et autres se sont réunins devant la Représentation permanente de la Grèce auprès de l'UE pour protester contre les mesures anti-sociales consenties entre le gouvernement grec et la Troïka, et qui seront présentées au parlement grec demain 12 février pour approbation. Les mesures comprennent la réduction du salaire minimum par 22%, autour de 520 euros, la réduction radicales des pensions et l'abolition des conventions collectives. Et tout ça afin que la Troïka accorde un prêt supplémentaire de 130 milliards d'euros au gouvernement grec, qui ira directement et dans sa totalité aux banques (70 milliards en obligations guaranties, 3o milliards en liquide aux banques étrangèrers et 30 milliards aux banques grecques).

C'est le moment d'en finir avec cette politique qui sauve les banques et massacre les aquis sociaux dans toute l'Europe.

Des manifestations préparatives ont eu lieu à Athènes et d'autres villes grecques le 10 et le 11 février et la grande maniféstation est prévue pour le 12, jour du vote des mesures. Plusieurs bâtiments d'institutions d'Etat ont été occupés: des mairies, des bureaux d'administration régionale et locale, ainsi que les Ministères du Travail et de la Santé. Des assemblées populaires ont lieu, afin de mieux coordoner la lutte.

Voici quelques photos du rassemblement protestataire à Bruxelles









2 comments:

  1. Greece Rise Up !
    as your rights are threatened ! Rise Up !

    ReplyDelete
  2. BlueHost is ultimately one of the best hosting company with plans for all of your hosting needs.

    ReplyDelete