Wednesday, November 21, 2012

Pétition contre les poursuites des militants grecs


Jeudi dernier (15 novembre) M Fuchtel, représentant de la Chancelière allemande et responsable des relations avec la Grèce s'est rendu à Théssalonique, afin de participer à une réunion pour le renouement des
liens entreprenariaux greco-allemands. Le jour d'avant il avait déclaré que "3,000 fonctionnaires grecs font le boulot de 1,000 fonctionnaires allemands". Ainsi, il soutenait le gouvernement grec qui depuis une semaine, sous les diktats de la Troika, a passé un nouveau paquet de mesures d'austérité qui vont laisser sans travail
15,000 fonctionnaires du secteur public, majoritairement des employés des administrations communales.

Lors de son arrivée au lieu de la réunion, des manifestants qui se trouvaient dehors, des syndicalistes
de l'administration communale et autres, l'ont hué et ont jeté des bouteilles en plastique, criant des slogans contre l'austérité, le fascisme et l'Allemagne. Vendredi matin, la police a arrêté deux syndicalistes de l'administration communale et un enseignant, candidat avec la gauche anticapitaliste (ANTARSYA) devant les yeux des ses étudiants, pour des flagrants délits (!!!!!) commis le jeudi lors de la manifestation. Les trois ont comparu devant la cour pénale, mais leur procès a été reporté pour le 28 novembre, pour raison d'absence des policiers témoins. 

La police a pris des mesures draconiennes pour empêcher l'accès au tribunal des militants qui se sont rassemblés en solidarité avec les trois, comme s'il s'agissait de terroristes.
Signez la pétition pour mettre fin aux poursuites contre des trois militants, et arrêter la criminalisation des luttes du peuple grec.

Signez la pétition pour mettre fin aux poursuites contre les trois militants, et arrêter la criminalisation des luttes du peuple grec!

No comments:

Post a Comment